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Toutes les réponses à vos questions

Dans notre FAQ, vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de plus d'informations, nous serons heureux de vous aider.

Expédition et durabilité

Combien de temps prend l'expédition ?

Le délai de livraison des produits LÆY dépend de l'option d'expédition choisie. Nous proposons à la fois une livraison standard gratuite et des options express pour une livraison encore plus rapide afin que votre pièce LÆY soit bientôt chez vous.

Options d'expédition :

Livraison standard gratuite :

  • Suisse : Livraison sous 2-3 jours ouvrés.
  • États membres de l’UE : livraison sous 6 à 8 jours ouvrables.
  • Reste du monde : Livraison sous 12-16 jours ouvrés.

Livraison express payante :

  • Suisse : Livraison sous 18-24 heures.
  • États membres de l’UE : Livraison sous 4 à 5 jours ouvrables.

Dès réception de la commande, selon disponibilité. La date exacte de livraison sera affichée dans votre panier.

Livraison express le samedi :
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre - livraison directement à votre domicile le samedi.

Après l'expédition, vous pouvez à tout moment suivre votre colis en ligne et sélectionner le jour de livraison ou un créneau horaire. Cela signifie que vous pouvez atteindre votre pièce exclusive LÆY de manière pratique et fiable - sans détours ni postes de livraison supplémentaires.

Puis-je actuellement utiliser l'option de livraison « Retrait en magasin » ?

L'option de livraison « Retrait en magasin » est disponible à la Gewerbestrasse 5, 6330 Cham.

Vous pouvez récupérer votre produit à tout moment dans un délai de 10 jours ouvrés après avoir reçu par email la confirmation de réception du produit. Contactez-nous à l'avance pour récupérer facilement votre produit et éviter les temps d'attente. Si le produit n'est pas récupéré dans un délai de 10 jours ouvrés, la commande sera retournée à notre Atelier Design Lab et vous serez remboursé.

Afin de récupérer votre commande à notre site suisse dans le canton de Zoug, vous devez présenter sur place les éléments suivants :

  1. Confirmation par e-mail
  2. Une pièce d'identité officielle avec photo (carte d'identité, passeport ou permis de conduire)
  3. Carte de crédit/confirmation de paiement

Nous vous précisons qu'aucun remboursement de TVA (Tax Free) n'est possible avec le Click & Collect.

Y a-t-il des restrictions sur les adresses de livraison ?

Oui, LÆY livre uniquement à des adresses physiques – malheureusement, la livraison aux boîtes postales n'est pas possible. Nous veillons également à ce que votre colis arrive en personne de manière sûre et fiable, c'est pourquoi nous ne proposons pas de livraisons à des adresses temporaires telles que des hôtels ou des points de retrait - à l'exception des clients VIP.

Afin de vous offrir le meilleur service client possible, veuillez fournir votre adresse de livraison complète et correcte. Malheureusement, il n'est plus possible de modifier l'adresse de livraison par la suite.

Vais-je supporter des frais de douane supplémentaires ?

Non, il n'y a pas de frais de douane supplémentaires pour les commandes en Suisse. Toutefois, les commandes internationales (hors Suisse) peuvent être soumises à des frais et taxes d'importation, qui varient selon les pays. Veuillez vérifier auprès de votre bureau de douane local les frais possibles afin de savoir exactement à quoi vous attendre.

Puis-je commander LÆY dans le monde entier ?

Absolument. LÆY n'est pas lié à un lieu - c'est une philosophie qui peut être vécue n'importe où. Votre colis vous parviendra partout où vous irez.

Où sont fabriqués les produits LÆY ?

Dans de petits studios spécialisés à travers l'Europe (notamment en Espagne, au Portugal et en Italie) qui valorisent le savoir-faire et les détails qui définissent LÆY. Chaque étape, chaque fil raconte une histoire de passion et de qualité.

LÆY est-il produit de manière durable ?

La durabilité est notre promesse silencieuse. Chaque matériau est soigneusement sélectionné et chaque processus de production est bien pensé. LÆY n'est pas seulement une marque, mais une façon de voir et de protéger le monde.

Les emballages sont-ils sans plastique ?

Oui, chaque étape est pensée de manière durable. Votre pièce LÆY vous parviendra dans un emballage soigné et élégant qui respecte et protège la planète - une promesse que nous faisons à vous et au monde. Réutilisable.

Retours et échanges

Puis-je retourner une pièce LÆY si elle ne me convient pas ?

Oui, LÆY, c'est aussi vous faire sentir en harmonie. Si la pièce ne vous convient pas, connectez-vous à votre compte client et contactez-nous.

Y a-t-il un délai de retour chez LÆY ?

Oui, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre pièce LÆY pour prendre votre décision. Nous savons que l'authenticité signifie aussi la liberté de choix.

Comment se déroule le processus d’échange ?

Pour nous, l’échange s’apparente à un retour respectueux. Vous nous renvoyez votre pièce LÆY et nous veillerons à ce qu'une nouvelle pièce parfaitement ajustée se retrouve entre vos mains - car la véritable fidélité est toujours réciproque.

Dois-je payer les frais de retour ?

Bien que notre forfait LÆY vous parvienne gratuitement, des frais minimes sont facturés pour le retour - un hommage au temps et aux efforts que ce retour nécessite. Ici aussi, il y a de l'amour dans les détails et chaque retour est traité avec le même dévouement que la première rencontre. En échange, nous vous fournirons, si possible, un bon d'achat unique pour une autre commande en guise de remerciement.

Consignes importantes :
Les pièces personnalisées, limitées ou fabriquées exclusivement sont malheureusement exclues de l'échange et du retour. Une fois votre retour arrivé et vérifié, le remboursement sera généralement effectué sous quelques jours ouvrés selon le mode de paiement initialement choisi.

Notre objectif est de rendre l'ensemble du processus aussi pratique que possible pour vous - afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur ce qui est important : votre histoire, que vous écrivez avec LÆY.

Quels produits sont exclus du retour ?

Les pièces personnalisées, limitées ou fabriquées exclusivement sont malheureusement exclues de l'échange et du retour.

Notre objectif est de rendre l'ensemble du processus aussi pratique que possible pour vous - afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur ce qui est important : votre histoire, que vous écrivez avec LÆY.

J'ai reçu un cadeau acheté chez LÆY. Puis-je l'échanger ou le retourner ?

Bien entendu, vous pouvez échanger ou retourner un produit LÆY que vous avez reçu en cadeau - car il est important pour nous que vous soyez entièrement satisfait de votre article LÆY.

Voici comment procéder :

  1. Contactez notre service client : Merci de nous communiquer le numéro de commande si vous le connaissez et de nous informer de votre demande.
  2. Choisissez un retour ou un échange : vous pouvez choisir si vous souhaitez échanger le produit contre un autre article ou recevoir un crédit pour de futurs achats auprès de LÆY.

Veuillez noter que les produits personnalisés ou sur mesure sont malheureusement exclus de l'échange et du retour. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à trouver la meilleure solution pour vous – afin que vous puissiez profiter de votre expérience LÆY parfaite.

Paiement et protection des données clients

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Chez LÆY, nous vous proposons différents modes de paiement qui rendent votre achat aussi pratique et sécurisé que possible :

Modes de paiement :

  • TWINT (uniquement pour les clients de Suisse)
  • Sur la facture
  • Paiement à l'avance
  • Visas
  • MasterCard
  • maestro
  • American Express
  • Paypal
  • Apple Payer
  • Google Payer
  • Salaire syndical

Pays de cartes de crédit acceptés :
LÆY accepte les cartes de crédit de nombreux pays, dont l'ensemble de l'UE, la Suisse, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l'Australie et de nombreuses autres régions. Vous pouvez obtenir une liste complète sur demande auprès de notre service client.

Notes sur le paiement :
Pour garantir que votre commande puisse être traitée sans problème, veuillez vous assurer que le nom et l'adresse de facturation figurant sur votre carte correspondent au nom et à l'adresse que vous avez fournis lors de la commande. Des adresses incompatibles peuvent retarder ou empêcher le traitement de votre commande. Les commandes payées par carte bancaire hors Europe peuvent entraîner des frais supplémentaires selon les banques. Veuillez vérifier auprès de votre fournisseur à l'avance.

Sécurité de vos données :
Toutes les transactions chez LÆY sont entièrement sécurisées. Notre site Web utilise le cryptage SSL pour protéger vos informations personnelles et de paiement. Nous ne stockons pas les informations de carte de crédit pour garantir la sécurité de votre expérience d'achat.

Notre service client est disponible à tout moment pour des questions et de l'assistance. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à rendre vos achats chez LÆY aussi simples et agréables que possible.

Dans quelle mesure mes données sont-elles sécurisées chez LÆY ?

Vos données sont en sécurité et bien protégées chez nous. Nous utilisons les dernières normes de sécurité et technologies de cryptage pour garantir le plus haut niveau de protection de vos informations. La protection de votre vie privée est pour nous une préoccupation majeure et nous traitons vos données avec le plus grand soin et discrétion.

Mes données seront-elles transmises à des tiers ?

Non, vos données restent exclusivement chez LÆY. Nous ne partageons aucune information avec des tiers et respectons strictement les lois applicables en matière de protection des données pour respecter pleinement votre vie privée.

Quelles mesures de sécurité LÆY utilise-t-il ?

Nous utilisons des techniques de cryptage modernes et prenons des précautions de sécurité complètes pour protéger vos données contre tout accès non autorisé. Notre système est surveillé en permanence et régulièrement mis à jour pour répondre aux normes de sécurité les plus élevées.

Puis-je faire supprimer mes données personnelles ?

Bien sûr. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, envoyez-nous simplement un court message et nous veillerons à ce que vos données soient complètement et en toute sécurité supprimées de notre système.

Comment LÆY protège-t-il les informations de paiement ?

Vos informations de paiement sont entièrement cryptées et traitées en toute sécurité. Nos systèmes de paiement répondent aux normes de sécurité les plus élevées et garantissent que vos informations sont entre de bonnes mains chez nous.

Produits

Puis-je ajouter un message personnel si je commande un article pour offrir ?

La touche personnelle rend chaque cadeau encore plus significatif. Cependant, nous ne proposons actuellement pas d'option directe pour emballer un paquet cadeau. Cependant, vous pouvez nous le faire savoir dans les notes, quelque chose peut certainement s'organiser. Mais ne vous inquiétez pas : notre emballage élégant et le design exclusif de nos produits garantissent que votre cadeau fera forte impression dès son déballage.

Si vous souhaitez ajouter un message personnel, nous vous recommandons de le mentionner vous-même dans les notes pour rendre le cadeau encore plus personnel. Nous proposons actuellement uniquement une carte de félicitations supplémentaire.

Puis-je acheter un bon en ligne ?

Oui, chez LÆY, vous pouvez facilement acheter des bons en ligne. Nos bons sont le choix idéal si vous souhaitez offrir à quelqu'un une expérience LÆY exclusive tout en lui donnant la liberté de choisir son article préféré. Les bons sont disponibles directement sur notre site Internet et sont envoyés soit par e-mail, soit sous forme de carte physique, selon votre préférence.

Si vous rencontrez des difficultés, faites-le-nous savoir, nous serons heureux de vous aider.

Comment entretenir correctement les vêtements ?

La collection Braillæy de LÆY est fabriquée exclusivement à partir de matériaux de la plus haute qualité. Nous vous recommandons donc de conserver vos vêtements dans une housse en coton (jamais dans une housse en plastique) dans un endroit sec et frais afin que vous puissiez en profiter longtemps. S'ils entrent en contact avec la pluie ou la neige, suspendez-les pour les faire sécher et nettoyez-les délicatement avec un chiffon doux pour éliminer les taches éventuelles.

Nos tissus sont fabriqués à partir de fibres de coton biologique à fibres longues, qui garantissent une surface particulièrement douce, durable et non pelucheuse. Cela signifie que même après de nombreux lavages - à condition que vous suiviez scrupuleusement les instructions ci-dessous - vos vêtements resteront en bon état et ne se déformeront pas et ne se décoloreront pas, comme c'est le cas de nombreux T-shirts.

Lavage à la main en alternance de gauche à droite à 30 - max 40° programme doux :

Chaque fois que vous lavez vos vêtements, ils se frottent les uns contre les autres, libérant un peu de couleur et de matière. Par conséquent, vous devez toujours laver votre linge à l’envers, c’est-à-dire à l’envers. Les vêtements en coton biologique de haute qualité de LÆY doivent toujours être lavés à la main. Mais il peut également être lavé à 30 - max 40°. Utilisez un programme de lavage doux et court pour protéger les fibres. Essorez les vêtements à basse vitesse, 1 000 à 1 200 tours, pour réduire les plis.

N'utilisez pas d'assouplissant :

Les assouplissants textiles peuvent affecter la qualité du coton biologique. Ils laissent une couche sur le tissu qui réduit la respirabilité et nuit à l'absorption de l'humidité. Les assouplissants textiles sont également souvent très parfumés et peuvent provoquer ou aggraver des irritations cutanées.

N'utilisez pas de sèche-linge :

Il est préférable de sécher votre linge à l'extérieur sur une corde à linge ou sur un étendoir plutôt que d'utiliser un sèche-linge. Cela permet au linge de sécher à l'air frais sans rétrécir et sans frais supplémentaires. Cela fonctionne particulièrement bien en été.

Même lorsque les températures sont en dessous de zéro, il est possible de sécher son linge dehors en hiver. Cela se fait par lyophilisation, où l'air extrêmement sec extérieur peut absorber l'humidité du linge.

Repassez soigneusement :

Si vous souhaitez repasser vos chemises, veillez à le faire à basse température. Pour protéger les boutons-pression, placez un chiffon fin sur les zones concernées ou repassez de l'intérieur. Cela empêchera le design et les boutons-pression d'être endommagés par la chaleur directe du fer.

Comment puis-je signaler les contrefaçons et que fait LÆY pour lutter contre les contrefaçons ?

Chez LÆY, chaque collection représente l'originalité et une qualité sans compromis, de la conception à la fabrication soignée. Nos pièces exclusives sont donc disponibles uniquement via notre site officiel pour garantir l'authenticité et préserver les valeurs uniques cachées dans chaque détail.

La protection de la propriété intellectuelle et la préservation de notre design unique sont essentielles pour nous – pour la créativité qui la sous-tend et le savoir-faire qui le rend possible. Si vous avez des informations sur une éventuelle contrefaçon de nos produits, veuillez contacter notre service client ; Nous prenons au sérieux la protection de notre originalité et agissons avec détermination.

Le fait que nos créations laissent leur marque dans le monde de la mode ne passe pas inaperçu : il semble que nos concurrents en prennent soigneusement note. Mais l’originalité ne peut être copiée.

Comment puis-je savoir que mon produit LÆY est authentique ?

L'authenticité d'une pièce LÆY est garantie si vous l'achetez exclusivement via notre site officiel. C'est la seule façon pour vous de recevoir une pièce authentique qui reflète nos valeurs de profondeur, de qualité et d'unicité.

Où puis-je acheter les produits LÆY ?

Les produits LÆY sont disponibles exclusivement sur notre site officiel. C'est ainsi que nous garantissons que chaque pièce est authentique et répond à nos normes élevées de qualité et de design.

Puis-je demander un remboursement de taxe (Tax Free) pour mon achat en ligne ?

Nous ne pouvons pas proposer de remboursement de TVA pour les commandes en ligne ou par téléphone. Ceci s’applique également aux commandes Click & Collect.

Quels dommages et défauts LÆY ne couvre-t-il pas ?

Nous attachons une grande importance à la qualité et à la longévité de nos produits. Cependant, il existe certains cas dans lesquels nous ne pouvons être tenus responsables des dommages ou des défauts. Voici un aperçu :

LÆY n'est pas responsable des défauts et dommages suivants :

  • Usure normale : Les apparences déformées et usées qui surviennent lors d’une utilisation régulière sont exclues de la garantie des couleurs.
  • Dommages causés par un entretien inapproprié : Dommages causés par le non-respect des instructions d'entretien (par exemple lavage, séchage ou repassage incorrects).
  • Influences externes : Fissures, taches ou décoloration causées par des facteurs intrinsèques et externes tels que la transpiration excessive, la lumière du soleil, l'humidité, les produits chimiques ou les surfaces rugueuses.
  • Modifications du produit : Dommages causés par des modifications ou des ajustements non effectués par LÆY.
  • Dommages accidentels : dommages causés par des accidents ou une mauvaise utilisation du produit.

Toutefois, si vous avez le sentiment qu'il s'agit d'un défaut causé par des erreurs de production, veuillez nous contacter. Notre équipe est là pour vous aider à garantir que vous êtes entièrement satisfait de votre produit LÆY.

La philosophie

Quelle est l’idée derrière la marque LÆY ?

LÆY est comme un murmure silencieux pour ceux qui veulent voir et ressentir plus profondément. Nous concevons des vêtements comme une déclaration pour tous ceux qui voient avec le cœur et vivent avec profondeur.

Qu’est-ce qui différencie LÆY des autres marques ?

LÆY est un dialogue entre vous et votre monde extérieur. Nos vêtements ne sont pas seulement de la mode ; c'est une invitation à porter ce que vous ressentez et qui vous êtes, sans compromis – discret, énigmatique, durable.

Pourquoi LÆY utilise-t-il des designs minimalistes ?

Nous croyons à la beauté du non-dit. Le minimalisme chez LÆY signifie de l'espace pour vos pensées et vos sentiments - afin que votre intérieur parle à travers le silence et que votre extérieur capte l'attention de tous.

Quelle est la mission de LÆY ?

Notre mission est de changer la perspective qui se concentre non seulement sur l’extérieur mais aussi sur l’intérieur.

Que signifie LÆY pour vous ?

Pour nous, LÆY est une œuvre d'art en mouvement. Un message que vous portez, une idée qui vit. C'est un état, un sentiment et un foyer pour tous ceux qui trouvent leur force dans le secret.